Le Nouvel Angyo Onshi (新暗行御史, Shin Angyo Onshi) est une série de 17 volumes au Japon et en France chez Pika Édition.  

Tuesday, August 4, 2009






































































Le Nouvel Angyo Onshi (新暗行御史, Shin Angyo Onshi) est une série de 17 volumes au Japon et en France chez Pika Édition. Le Nouvel Angyo Onshi est un manga shōnen, de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il. Bien qu'il soit dessiné par des coréens, il est considéré comme un manga car il est édité au Japon.

Mun-su : Ancien général très respecté de l'armée de Jushin et ami proche de l'empereur, Mun-su demeure être par la suite un des derniers Angyo Onshi parcourant ce qui reste du royaume. Il est affecté d'une mystérieuse malédiction qui l'affaiblit. Il possède un mahai à trois chevaux. Accusé du déclin du Jushin et de la mort du roi par la plupart de ses ex-alliés, Mun-su verra de nombreux obstacles se dresser sur son chemin. Calculateur, froid et manipulateur, il refuse l'étoffe de héros qu'on lui donne et n'hésite pas à s'en prendre à un peuple qu'il défend indirectement en tuant les gouverneurs véreux. En effet, il incitent souvent les gens opprimés (par la faim, le désespoir, la mort...) à se rebeller et à devenir forts par eux-mêmes plutôt que d'attendre la venue d'un miracle qui les sortiraient de leur misère. C'est un homme réaliste qui ne mâche pas ses mots et qui ne craint rien ni personne. Malgré son indifférence et son caractère cynique, ses actions concrètes et efficaces rallieront autour de lui des personnes qui croiront en lui.
Chun-Hyang : Chun-Hyang était à l'origine prédestinée à devenir le Sando (garde du corps) de son fiancé Mong-Ryong qui tentait de devenir Angyo Onshi. Mais Mong-Ryong mourut au côté de Mun-Su avant d'avoir accomplit son rêve. Chun-Hyang rencontrera par la suite Mun-Su et le rejoindra pour devenir son Sando après avoir appris les circonstances de la mort de Mong-Ryong. En servant Mun-Su, elle poursuit ainsi la volonté et les rêves de justice de son défunt fiancé. Chun-Hyang semble avoir été programmé pour le combat. Rapide, agile et très puissante, elle se sert d'une impressionnante épée et d'une énorme griffe d'acier. Elle doute néanmoins beaucoup d'elle-meme mais aussi de Mun-Su qu'elle trouve sans pitié. Néanmoins une relation de confiance s'installe entre eux et Chun-Hyang devient de plus en plus attachée à lui. Elle n'en reste pas moins une jeune fille timide, sensible et peu bavarde qui attache une grande importance quant à l'opinion de Mun-Su à son sujet.
L'Ecuyer : Homme fidèle de Mun-Su, il fait entre autres la cuisine, le lavage, le ménage... Il est drôle et astucieux mais essentiellement peureux, pleurnichard et sans réelle habileté. Néanmoins, sa grande volonté de servir malgré toutes les difficultés un Angyo Onshi va obliger Mun-Su à l'accepter comme écuyer. Il se révèlera fiable et prêt à se sacrifier pour la bonne cause.
Ajite : Ancien conseiller du royaume de Jushin mais également ancien ami de Mun-su. Ce dernier poursuit sans relâche celui qu'il accuse d'être la cause réelle de la destruction du royaume.
Miss Fang : Bien qu'apparue tout d'abord en tant que propriétaire d'une taverne, elle se révélera être une Angyo Onshi. Elle possède deux mahai à deux chevaux permettant d'invoquer l'unité de l'ombre, composée uniquement de femmes, et qui semble pouvoir lutter contre la magie, contrairement aux guerriers fantômes de Mun-Su, et son Sando est une bête dont la forme évoque un dragon chinois. A noter qu'elle ne possédait pas d'écuyer au départ, mais en accepte un par la suite (Ulpaso).
Ulpaso : Ancien membre de la brigade des tigres blancs de Jushin, il tient Mun-Su pour responsable de la chute de Jushin. Il est maintenant l'écuyer de Miss Fang.
Wonsul : Ancien membre de l'unité des fleurs, une des unités d'élite de Jushin. Il était un des lieutenants de Mun-Su. Il a pour arme Salyongdo, une arme spirituelle guidée par la seule volonté du Wonsul (dans les mains d'une autre personne, ce n'est qu'une garde d'épée)et qui par conséquent peut changer de forme à volonté voir passer au travers des armures. Pour avoir une telle maîtrise de sa lame il a suivi la voie de l'épée sacrée. D'abord tué par Chun-Hyang il sera ressuscité par Ajite. Personnage alors puissant et mort vivant, il rejoint Mun-Su par conviction : Mun-su est pour beaucoup de personnes l'unique personne capable de venir à bout d'Ajite.
Mito : Le créateur des mahai. Il vit depuis la chute du royaume retiré dans la région des Sept Pics en tant que forgeron. Au temps du Jushin, Maître Mito était le grand mage du roi (Hemosu).
Marlène Von Lucida : Fameuse escrimeuse occidentale qui accompagne les troupes de l'Ouest venues envahir la région de Koguryo. Elle cherche à dépasser les limites de sa technique.






AddThis Social Bookmark Button


 

Design by Amanda @ Blogger Buster